Notre savoir faire

Entretien et Révision

Toute arme de chasse ou de ball-trap, nécessite une vérification périodique afin d’assurer son bon fonctionnement en toute sécurité et ce pendant des années.

Nous réalisons dans notre atelier, le nettoyage et la révision mécanique complète de votre arme, quelque soit sa marque, son modèle et son ancienneté.

Mise à Conformité

Chaque chasseur ou tireur est physiquement différent, c’est pourquoi la mise à conformité de la crosse d’une arme est primordiale pour obtenir les meilleurs résultats à la chasse ou au ball-trap.

Après la prise de mesures sur la personne du chasseur ou du tireur nous savons modifier les cotes de la crosse (pente, avantage et longueur) pour que l’arme «  vous tombe bien… »

Les modifications de pente et d’avantage de crosse sont réalisées grâce à une presse spécifique qui fonctionne avec de l’huile de paraffine chaude, l’arme restant en presse pendant 24 à 48 heures (cf. photo).

Bronzage

 

Le traitement de surface noir des canons et parfois des bascules ou carcasses des armes s’appelle en armurerie le bronze noir, il protège le métal de la corrosion.

Celui-ci s’use normalement dans le temps à cause des frottements et des intempéries.

Il est possible de le refaire à neuf, pour redonner à votre arme longévité et beauté.

Nous réalisons dans notre atelier des bronzes traditionnels «à la couche», procédé le plus résistant et qui respecte les soudures des canons.

Pose d’optique

De plus en plus de chasseurs équipent leur carabine de lunette ou de point rouge.

La pose d’optique de chasse doit être réalisée par un spécialiste, si l’on veut avoir la garantie d’une utilisation précise, fiable et sure dans le temps.

Nous équipons d’optiques, des carabines de chasse pour nos clients depuis près de 20 ans en montages fixes ou démontables.

Nous sommes donc à même de vous garantir un montage fait dans les règles de l’art.

Travail du bois

Les bois, crosse et longuesse, de votre arme peuvent s’abîmer, se rayer, fendre, voir casser.

Nous sommes à même de rénover, de réparer ou bien de remplacer toutes crosses et longuesses, quelque soit la marque ou le modèle de votre arme.

Toutes ces opérations (poncer-huiler ou vernir par exemple) sont réalisées sur place.

Mécanique

Toutes les réparations mécaniques sur votre arme, percussion, armement, éjection, alimentation, réajustage etc…sont réalisées dans notre atelier, ce qui vous garantit une intervention rapide, paramètre très important pendant la saison de chasse ou de ball-trap, ou l’on ne peux pas se séparer trop longtemps de son arme.

Réglage arme et optique

Grâce à notre stand de tir couvert de 50 mètres de long, sur place nous pouvons régler vos armes en visée ouverte ou équipée d’une lunette ou d’un point rouge avec vos munitions de chasse, dans les meilleures conditions qui soient.

Vous pouvez si vous le souhaitez accompagner Gaëtan, notre régleur et moniteur de tir au stand, ce qui vous garantit de repartir en étant sur que votre arme est bien réglée.

En effet la précision du réglage de son arme ou de son optique de chasse est impérative mais la confiance dans son équipement est tout aussi indispensable à la réussite du tir.